Soutien du couple Ménard aux agriculteurs : attention à l’hypocrisie

Les agriculteurs seront mobilisés le 26 janvier dans l’Hérault à Montpellier. J’apporte mon soutien à la profession dans sa lutte qui fait écho aux batailles en cours pour vivre dignement dans notre pays.

Hausse du tarif de l’électricité, hausse des franchises médicales, fin des aides aux agriculteurs sur le carburant de leur outil de travail.

Voici les trois premières mesures du gouvernement de Gabriel Attal.

Ce projet politique est sans légitimité.

Les Françaises et les Français n’ont exprimé à aucun moment une telle volonté souveraine quant à des choix décisifs pour leur vie quotidienne et pour leur avenir.

Ce projet politique est injuste et dangereux.

Il va contre les intérêts du plus grand nombre, fragilisé par les effets de l’inflation et de la vie chère, contre l’intérêt des familles, contre l’intérêt des travailleurs, contre l’intérêt des agriculteurs, contre l’intérêt des retraités, contre l’intérêt même de nos PME et entreprises qui aspirent à retrouver des marges de manœuvre productives.

Les Françaises et les Français souhaitent être entendus dans leurs préoccupations, respectés dans leur dignité.

Le projet politique du gouvernement Attal va contre la cohésion de la Nation. Il sème le chaos.

Il doit donc être arrêté.

Chaque député devra donc prendre ses responsabilités le 30 janvier prochain à l’occasion du vote qui suivra le discours de politique générale de Gabriel Attal.

Face à l’injustice, les élus du peuple doivent se tenir aux côtés des Français. Je regarderai avec attention le vote de la députée de notre circonscription, Emmanuelle Ménard. Elle affiche son soutien aux agriculteurs, qu’elle joigne les actes aux paroles !

De même j’attends des éclaircissements sur la position de Robert Ménard, lui aussi affichant son soutien aux agriculteurs, sur l’éventuelle intégration de l’Ukraine à l’Union Européenne.

En effet l’intégration de ce pays fortement agricole aux normes sociales minimalistes ne saurait que renforcer le dumping social dont souffrent nos agriculteurs.

Les soutenir ne saurait souffrir aucune hypocrisie.

Laisser un commentaire