Jeux Olympiques : Béziers verra la flamme à la TV

Dans un article publié le 27 juin 2023 dans Midi Libre, Robert Ménard revient sur les raisons pour lesquelles la flamme Olympique ne passe pas à Béziers en invoquant des raisons financières et des économies de l’ordre de 200.000€ pour prioriser les animations estivales et hivernales.

Argument bien peu convaincant quand l’on sait ce que représentent 200.000€ pour un budget communal se chiffrant en millions d’euros ! Et ce malgré la gestion financière calamiteuse de la municipalité !

Après avoir fortement perturbé le passage de la flamme en 2008 à Paris quand il était encore président de Reporters Sans Frontières, l’ONG s’en prenant même éhontément aux athlètes dont une en situation de handicap, Robert Ménard semble avoir du mal avec l’esprit olympique.

Le passage de la flamme olympique, véritable évènement populaire dans toutes les villes d’accueil, n’est pas un événement que l’on a l’occasion d’avoir tous les ans. Rappelons que les derniers Jeux Olympiques d’été organisés en France, déjà à Paris, datent de 1924. Autant dire que cette occasion manquée d’accueillir la flamme risque de ne pas se reproduire du vivant des habitants actuels de la ville !

Célébration du sport et de la coopération internationale, opportunité d’impliquer les clubs, les associations et l’ensemble de la population sur une grande journée festive et populaire aux retombées économiques et médiatiques importantes, mettre Béziers au ban de la flamme olympique est un gâchis sans nom !

Surtout dans une ville qui clame haut et fort depuis peu son origine historique grecque : la « ville la plus ancienne de France » reste donc à l’écart du passage de la flamme des Jeux les plus anciens du monde ! Le message envoyé est consternant.

Alors que nous attendons toujours le passage du Tour de France, promis il y a 3 ans dans le journal municipal mais dont les biterrois ne voient pas le bout d’une roue, le Béziers des Ménard semble toujours plus condamné à l’isolement.

Alors oui nous avons le maire d’une ville moyenne le plus présent dans les médias, mais pour faire son autopromotion et rarement pour parler de sa ville de ses habitants !

Laisser un commentaire